Skip links

Partenaires

Partenaires

HL TRAD est une société européenne créée en 2006 par deux spécialistes du service linguistique B to B qui ont pour objectif de construire une société de traduction innovante axée uniquement sur les secteurs juridique et financier. Depuis 2006, HL TRAD se distingue nettement du reste par son désir de jouer un rôle dans la vie quotidienne des personnes travaillant dans ces secteurs. Son positionnement spécialisé, inhabituel pour une entreprise de services linguistiques, a fait de HL TRAD un partenaire clé pour les professionnels du droit et de la finance. Ce concept original et unique a aujourd’hui stimulé une croissance remarquable car HL TRAD continue de se développer dans toute l’Europe.
HL TRAD – Services de Traduction et d’Interprétation pour les Secteurs Juridique et Financier. Devis en moins de 1h l Disponibilité 24h/24 et 7j/7 en 100 langues l Traductions libres et assermentées | Traductions urgentes | Interprétation
HL TRAD l Londres l Paris l Bruxelles l Genève I Amsterdam l Milan I Francfort
Site internet : www.hltrad.com

Fort d’une expérience de plus de 50 ans, KERIALIS est l’Institution de Prévoyance des cabinets d’avocats.
Dédiée à la protection sociale et aux solutions d’assurance des salariés et indépendants des professions du droit, KERIALIS n’a de cesse d’accompagner ses clients avec un sens profond de l’engagement.
Sa mission de protection est portée par des valeurs de solidarité et de confiance totale.
Chaque jour, ses conseillers font preuve de leur capacité à répondre à chaque attente avec des solutions uniques, aidés en cela par une parfaite connaissance de la profession mais aussi des exigences liées à l’univers du droit. Défendre votre qualité de vie, c’est notre raison d’être.
Site internet : www.kerialis.fr

Avocalix est une solution imaginée par des avocats, pour les avocats ; afin de leur permettre de relever le défi des legaltechs, sans plus jamais craindre d’être « ubérisés » ou dépassés.
Avec la solution Avocalix les avocats pourront créer en 5 minutes une legaltech sur mesure, sans aucune connaissance technique, grâce à l’intelligence artificielle et aux nouvelles technologies.
Cet outil innovant est un générateur automatique de site internet professionnel et modulable à l’envie.
Découvrez-le en vidéo ici :
https://www.youtube.com/watch?v=JFQLY7R_uhw&feature=youtu.be
Pour l’essayer gratuitement, inscrivez-vous dès à présent ici : www.avocalix.fr
Après le prix de l’innovation des avocats, gagné en 2017 et le prix de l’entrepreneure innovant, gagné en 2018, l’ambition de Legalix était de s’appuyer sur son expérience pour contribuer à la transformation numérique de ses confrères, en leur donnant les moyens de se digitaliser et de renforcer leur identité numérique.
Il s’agit de démocratiser l’accès aux legaltechs pour les avocats, sans passer par des intermédiaires et ainsi faciliter l’accès à l’avocat et donc l’accès au droit, pour le justiciable.
Contact :  01 46 34 12 64 – contact@avocalix.com

SECIB, leader français certifié ISO 9001, améliore durablement l’organisation et la performance des cabinets.
Éditeur indépendant, SECIB a fait de la qualité un élément stratégique majeur de l’accompagnement des cabinets au cœur de la révolution technologique et de la LegalTech.
Répondant à l’intégralité des besoins composant la chaîne de valeur des avocats, SECIB conçoit des solutions complètes autour du système d’information central : mobilité , sécurité, infrastructure, dictée, externalisation, business développement.

Créée en 2014 (en réponse à l’autorisation du démarchage pour les avocats impulsée par la loi Hamon de Mars 2014), AZKO est spécialiste du business développement des avocats.
L’ensemble des solutions proposées par AZKO a pour objectif de favoriser le business développement, la fidélisation et l’acquisition de nouveaux clients par les cabinets d’avocats.
Nos réponses sont des solutions de visibilité Internet (Référencement Internet / Social Média Management / Site Internet) et développement de clientèle (Consultation en ligne / encaissement d’honoraires en ligne / Prise de rendez-vous en ligne…).
AZKO, dans son domaine d’activité, est la seule société à être certifiée ISO 9001.

Ecostaff est spécialisée dans l’externalisation et l’optimisation des fonctions administratives des professions juridiques.
Plus de 3500 avocats utilisent les services d’Ecostaff : accueil téléphonique, gestion administrative, dactylographie ou encore relance amiable des factures impayées, …
Depuis toujours, Ecostaff s’engage auprès de ses clients pour proposer des services de qualité à la hauteur des exigences spécifiques des professionnels du droit.
Cette démarche se traduit notamment par la certification ISO 9001 qui offre la garantie à chaque Cabinet de disposer d’un service d’outsourcing du meilleur niveau en termes de délai, flexibilité, transparence et confidentialité. En s’appuyant sur les services d’Ecostaff, les avocats peuvent se concentrer exclusivement sur leur cœur de métier.

Aujourd’hui parmi les leaders de l’édition juridique professionnelle et universitaire en France, les Éditions Dalloz s’appuient à la fois sur un savoir-faire séculaire et sur les techniques les plus modernes d’édition et de diffusion numériques.

Avec près d’un millier de titres sous les plus grandes signatures du droit, le catalogue des Éditions Dalloz rend compte de la richesse et du dynamisme de la production française en matière juridique.

Tous ces fonds documentaires sont également disponibles sur internet via le portail des Éditions Dalloz et sur les différents sites Dalloz.

ANAAFA, partenaire de votre cabinet depuis 1977
L’ANAAFA est la première Association de Gestion Agréée mono-professionnelle. Partenaire de la profession d’avocat depuis 1977, l’ANAAFA est également un organisme technique support des organes politiques et institutionnels représentatifs (CNB, Conférence des bâtonniers, Ordres, écoles d’avocats…). Son conseil d’administration, organe décisionnel, est composé de 49 avocats membres. Elle compte aujourd’hui plus de 18 700 cabinets adhérents pour un total de plus de 22 000 avocats adhérents (avocats, professeur de droit…) soumis au régime des Bénéfices Non Commerciaux.

L’ANAAFA dispose d’un réseau de proximité et est implantée sur l’ensemble du territoire français (DOM inclus). Elle compte à ce jour 29 délégations régionales, antennes de proximité pour répondre aux besoins de ses adhérents.

Adhérer à l’ANAAFA, c’est :

> éviter la majoration de 25% sur vos revenus imposables ;
> réduire votre imposition sur le revenu pour frais d’adhésion et de tenue de comptabilité ;
> déduire le salaire de votre conjoint ;
> éviter les pénalités fiscales pour les primo-adhérents ;
> être au fait de l’actualité fiscale.

Fondée à l’initiative du Bâtonnier de Paris en 2011, la centrale de référencement Praeferentia-Coréfrance s’adresse aux 58 000 avocats de France ainsi qu’aux institutions professionnelles (Ordres, écoles de Formation, CARPA, UNCA.). Son objectif : permettre à la profession de bénéficier de conditions d’achat jusqu’ici réservées aux « grands groupes » et réduire ainsi leurs coûts de fonctionnent sans distinction de taille ou de type de structure d’exercice. Praeferentia-Corefrance, c’est aujourd’hui plus de 140 barreaux adhérents, des milliers d’utilisateurs chaque jour connectés, près de cent prestataires motivés par la profession, son évolution et ses enjeux et des centaines de milliers d’euros d’économie pour les cabinets. Praeferentia-Corefrance est devenue en quelques années un exemple unique de « place de marché professionnelle ».

Il reste bien évidement du chemin à parcourir pour faire de cette initiative la « Centrale d’achat » des avocats de France. Au programme, toujours plus de prestations, plus de services et d’écoute des besoins de la profession, des partenariats utiles et calqués sur la réalité des cabinets. Praeferentia Corefrance : un projet devenu réalité au service de la profession d’avocat et porté par l’idée d’origine selon laquelle on est plus forts quand on est nombreux à agir.
La participation de tous à cette démarche commune, signe fort de cohésion, permettra aussi à chacun de bénéficier des tarifs les meilleurs et de gagner en temps et en efficacité.
Rendez-vous sans tarder sur www.praeferentia.com

Au service des avocats et du monde judiciaire depuis 1881, Gazette du Palais propose chaque semaine :
• un panorama enrichi de l’actualité de la profession
• des analyses juridiques réactives de professionnels renommés.
• un dossier « gazette spécialisée » pour suivre l’état du droit et de la jurisprudence dans 13 domaines majeurs
Gazette du Palais est également disponible en version numérique feuilletable sur tous les écrans (ordinateur – smartphone – tablette) sur https://www.kiosque-lextenso.fr/

L’ensemble des articles de la Gazette du Palais depuis 2000 sont par ailleurs accessibles en ligne dans le Pack Avocat sur lextenso.fr.
Enfin, afin d’accompagner au mieux les avocats dans la mise à jour de leurs connaissances, Gazette du Palais édite une large gamme d’ouvrages pratiques tels que Réflexe Droit de la famille et Réflexe Procédure civile et propose des formations telles que Les Entretiens du dommage corporel et les Entretiens du droit de la famille.

Gagnez du temps, de l’argent et de la sérénité !

Depuis 1881, La Gazette du Palais, revue leader du monde juridique et judiciaire, a su évoluer et s’est ainsi imposée comme une référence pour tous les professionnels du droit.

Et si vous profitiez de cette renommée pour toutes vos Annonces Légales & Formalités Juridiques partout en France ?

Pour vos Annonces Légales : Rédaction, relecture, attestation immédiate.

Parution au Journal Officiel BALO et au BODACC.

Pour les Formalités Juridiques : conseil personnalisé avec information et suivi journalier de vos dossiers. La Gazette du Palais vous offre une solution de formalités juridiques entièrement dématérialisée avec un accès gratuit à notre portail clients.

POUR VOS MISSIONS À MOINDRE VALEUR AJOUTÉE ET CHRONOPHAGE, LAISSEZ UN EXPERT S’EN CHARGER !

Créée en 2014 (en réponse à l’autorisation du démarchage pour les avocats impulsée par la loi Hamon de Mars 2014), AZKO est spécialiste du business développement des avocats.
L’ensemble des solutions proposées par AZKO a pour objectif de favoriser le business développement, la fidélisation et l’acquisition de nouveaux clients par les cabinets d’avocats.
Nos réponses sont des solutions de visibilité Internet (Référencement Internet / Social Média Management / Site Internet) et développement de clientèle (Consultation en ligne / encaissement d’honoraires en ligne / Prise de rendez-vous en ligne…).
AZKO, dans son domaine d’activité, est la seule société à être certifiée ISO 9001.

Partenaires scientifiques

L’agence Hercule est née de la récente fusion de deux acteurs historiques de la Legal Tech : Contracteo, un spécialiste en conception et développement de solutions technologiques, et Leganov, une agence qui forme, conseille et accompagne des cabinets d’avocats dans leur stratégie d’innovation et de marketing digital. Forte de ces compétences complémentaires, l’agence Hercule offre aux professionnels du chiffre et du droit un accompagnement global dans leurs réflexions digitales et développe les solutions technologiques adaptées à leur transformation numérique.

Contacts: Melik Boudemagh > melik@hercule.co +33 6 17 02 47 72 et Alexis Deborde > alexis@hercule.co +33 6 42 98 77 25 • web : www.hercule.co